Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Ubs reste à la vente, objectif 16 euros

jeudi 25 juin 2009 à 11h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a réitéré ce matin son conseil de 'vente' sur le titre Peugeot, en estimant que cette valeur automobile présente les plus importants risques de dilution du secteur. Toutefois, son objectif de cours passe de 9 à 16 euros.

Les analystes d'UBS disent placer de grands espoirs dans la nouvelle équipe de direction emmenée par Philipe Varin, mais estiment que ses premières déclarations 'témoignent plus de continuité que de changement.'

Selon eux, le cours actuel du titre repose sur la crédibilité dans la capacité du groupe à se désendetter ou à trouver des solutions pour Faurecia, sa filiale d'équipements automobiles. Cependant, ce désendettement doit tenir compte d'un marché dont le redressement n'est attendu qu'en 2011, de délais de paiement raccourcis envers les fournisseurs et est assorti de la 'forte probabilité' de la vente ou de la déconsolidation de Banque PSA Finance.

Autant de facteurs qui pèsent négativement sur les flux de trésorerie du groupe. 'Avec une dette industrielle de 2009 estimée à 10 années de cash flow libre, nous estimons que PSA a besoin de trois milliards d'euros d'argent frais', tranche UBS.

En outre, les messages 'ambigus' sur la participation de PSA à la consolidation du secteur ne permettent pas d'en déduire, pour l'heure, une réduction des besoins en capital.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour