(Cercle Finance) - En repli ce matin à l'ouverture, le titre Peugeot progresse désormais de 1,1% à 51,1 euros à la Bourse de Paris, affichant la deuxième plus forte hausse du Cac 40 (5 valeurs progressent, dont trois avec un gain de moins de 0,35%)...
Le constructeur automobile français profite notamment de ses bonnes performances sur le marché français au mois de février.
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 12,5% en données brutes à 58 761 véhicules en février, quand dans le même temps l'ensemble du marché français a augmenté de 11,1% par rapport au mois de février 2006.
Dans le détail, la marque Citroën a enregistré une hausse de 11,2% et la marque Peugeot de 13,4%.
Sur les deux premiers mois de 2008, PSA Peugeot Citroën voit ainsi ses immatriculations progresser de 9,6% contre une hausse de seulement 2,4% pour l'ensemble du marché français.
En ajoutant les véhicules utilitaires neufs légers (moins de 5 tonnes), le bilan est pratiquement identique.
Les immatriculations de véhicules légers neufs (voitures particulières + véhicules utilitaires légers de moins de 5 tonnes) de PSA Peugeot Citroën grimpent de 11,6% en février contre une hausse de 9,8% pour le marché français au mois de février.
Et pour les deux premiers mois de l'année, le constructeur voit ses ventes bondir de 7,9% contre une hausse de seulement 1,9% pour l'ensemble des constructeurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email