Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.560 € -7.29 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Streiff définit quatre 'urgences opérationnelles'

mercredi 7 février 2007 à 12h13
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Peugeot SA présente dans un communiqué les grandes lignes du plan que Christian Streiff, fraîchement nommé Président du Directoire du constructeur automobile, a détaillé ce matin.

Streiff a notamment défini ' quatre urgences opérationnelles ' devant permettre au groupe de renouer ' rapidement ' avec la croissance et la rentabilité. Ces quatre urgences, regroupées dans le plan d'action baptisé Cap 2010, sont la qualité, ' sur laquelle le nouveau DG a appelé l'entreprise à se mobiliser plus activement encore ', la réduction des coûts, la stratégie produit, et l'international ' avec trois têtes de pont à développer rapidement ' : un changement de taille en Chine, un gain de part de marché au sein du Mercosur, et une poursuite de l'expansion en Europe de l'est.

' Pour gérer ces priorités et conduire la stratégie, une nouvelle organisation simple et très opérationnelle est mise en place ', explique PSA dans un communiqué.

Cette organisation comprend six points clé. Les deux premiers de ces points portent sur la création d'une direction des Programmes rassemblant en une main toutes les responsabilités des plans produits, des programmes et des projets véhicules, et celle d'une direction des Opérations, regroupant l'engineering, la fabrication, la programmation des usines et la logistique.

Ces deux nouvelles directions font partie, avec les deux marques Peugeot et Citroën, du Directoire de 5 membres ' qui constitue ainsi une équipe resserrée où pourront être prises rapidement toutes les décisions concernant le produit '.

Est également créé une direction de la Stratégie et de l'Innovation regroupant l'ensemble des activités qui permettent d'anticiper et de préparer le développement du groupe.

Trois postes de direction Générale d'Activité (' Business Unit ') sont mis en place et rattachés au Président du Directoire, avec de très larges délégations de responsabilité pour développer rapidement les activités correspondantes : Chine, Mercosur, Pièces de rechange.

Sixième et dernier point, la direction des achats sera rattachée directement au Président du Directoire, avec l'objectif d'accélérer la globalisation des achats, et de développer activement des solutions gagnantes avec des fournisseurs privilégiés.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour