Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.382 € -0.39 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Ventes en baisse de 10% aux USA au 1er trimestre

mercredi 3 avril 2024 à 16h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - FCA US, la filiale nord-américaine de Stellantis, a vu ses ventes de voitures chuter de 10% en rythme annuel au premier trimestre aux Etats-Unis.

Ses volumes de livraisons ont ainsi totalisé 332.540 sur les trois premiers mois de l'année, contre 368.327 unités sur la même période de 2023.

Le constructeur a indiqué que les ventes de Jeep avaient progressé de 2%, notamment grâce au dynamisme du modèle Wagoneer, une bonne nouvelle alors que la marque s'apprête à lancer prochainement son premier véhicule électrique, la Jeep Wagoneer S.

Celles de ses gros pickups Ram ont néanmoins chuté de 26%.

La plupart des grands constructeurs automobiles ont publié des ventes en baisse sur le marché américain au premier trimestre, celles de GM ayant ainsi baissé de 1,5%.

Seul Ford a échappé à cette tendance baissière, avec des ventes en hausse de 6,8% par rapport au 1er trimestre 2023 grâce au succès de ses véhicules hybrides (+42%) et surtout électriques (+86%).

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour