Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.387 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Stellantis s'engage à ne pas fermer d'usines ni à supprimer d'emplois en Italie

jeudi 14 novembre 2024 à 18h14
Stellantis s'engage à ne pas fermer d'usines ni à supprimer d'emplois en Italie

ROME (Reuters) - Stellantis n'a pas l'intention de fermer d'usines ou de procéder à des licenciements massifs en Italie, a déclaré jeudi un responsable du constructeur lors d'une table ronde organisée par le gouvernement pour répondre aux inquiétudes concernant l'industrie automobile du pays.

Organisée à Rome par le ministre italien de l'Industrie, Adolfo Urso, cette réunion rassemblait des représentants de l'industrie et des syndicats, alors que l'industrie automobile italienne doit composer avec un recul de la production, des usines à l'arrêt et une baisse des ventes de Fiat, Alfa Romeo et Lancia, marques de Stellantis.

"Stellantis n'a pas l'intention de fermer des usines en Italie, pas plus qu'elle n'a l'intention de procéder à des licenciements collectifs", a déclaré Giuseppe Manca, responsable des ressources humaines, en Italie, du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA. Ses propos étaient rapportés dans un communiqué du groupe.

Confronté à des défis sectoriels tels que la faible demande pour les coûteux véhicules électriques et la concurrence chinoise, le constructeur automobile fait également face à une réduction à marche forcée de ses stocks accumulés aux Etats-Unis, ce qui l'a contraint à réduire ses prévisions de bénéfices et de flux de trésorerie.

Le mois dernier, le syndicat italien FIM-CISL prédisait que la production annuelle de véhicules en Italie tomberait à moins de 500.000 unités en 2024, plus bas niveau depuis 1958.

La semaine dernière, une source syndicale déclarait s'attendre à ce que Stellantis suspende à nouveau la production dans l'usine historique de Mirafiori, à Turin, berceau de Fiat, où sont fabriqués la citadine électrique Fiat 500 et deux modèles de la marque Maserati.

(Reportage Alvise Armellini, version française Etienne Breban, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour