Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
14.600 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Stellantis prévoit de produire de l'énergie dans ses usines européennes, dit Tavares

mercredi 14 septembre 2022 à 18h59
Stellantis prévoit de produire de l'énergie dans ses usines européennes, dit Tavares

DETROIT (Reuters) - Stellantis envisage des investissements "significatifs" pour produire de l'énergie pour ses installations européennes, dans le cadre de sa réponse à une éventuelle coupure des approvisionnements en gaz russe, a dit mercredi le directeur général du constructeur automobile.

"Nous préparons actuellement un plan très fort de réduction (de l'utilisation) de l'énergie", a déclaré le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, lors d'une vidéoconférence en marge du Salon de l'automobile de Détroit.

"Nous allons réaliser des investissements importants pour produire notre propre énergie sur place", a-t-il précisé, ajoutant que cela serait décidé "dans les prochains jours".

Le directeur général du groupe a indiqué que les sites de Stellantis disposent d'un espace pour des panneaux solaires supplémentaires, mais n'a pas donné plus de détails.

Selon Carlos Tavares, pour réduire sa consommation d'énergie Stellantis s'inspirera en partie des mesures prises par les entreprises japonaises après le tsunami de 2011, qui avait provoqué des coupures de courant.

Les opérations du groupe en Europe n'ont jusqu'à présent pas été affectées par les perturbations de l'approvisionnement en gaz russe, "au-delà du coût", a précisé Carlos Tavares.

(Reportage Joe White ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour