PARIS (Reuters) - Le problème de stocks aux Etats-Unis, qui a provoqué d'importantes difficultés opérationnelles pour Stellantis, sera résolu avant Noël 2024, a déclaré lundi le directeur général du constructeur automobile, Carlos Tavares, sur RTL.
"Redresser la barre, ça ne va pas être quelque chose de particulièrement difficile parce que les problèmes que nous avons rencontrés au premier semestre 2024 sont très proprement identifiés. Il s'agit pour l'essentiel d'un problème de stocks excessifs sur le marché américain, problème qui est en cours de résolution", a déclaré Carlos Tavares.
"Nous avons d'ailleurs déjà réduit nos stocks de 52.000 unités sur les trois derniers mois donc la résolution de ce problème est en cours. Je pense pouvoir affirmer que le problème sera résolu avant Noël 2024."
(Rédigé par Bertrand Boucey et Blandine Hénault)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email