Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.123 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Stellantis France plus agressif sur les prix en 2026 pour retrouver des volumes

Aujourd'hui à 12:04
Stellantis France plus agressif sur les prix en 2026 pour retrouver des volumes

PARIS, 28 janvier (Reuters) - Stellantis a décidé d'amplifier les baisses de prix sur ses voitures neuves en 2026 en France, son principal marché européen en termes de ventes, afin de retrouver des volumes, a déclaré mercredi le directeur de Stellantis France, Xavier Duchemin.

"Cette année, chez Stellantis on a décidé ‌d'être plus agressif commercialement", a-t-il dit au cours d'un point presse. "On a commencé fin 2025 et on amplifie le mouvement début 2026. On baisse les prix, on repositionne certaines ​marques. On fait le pari, on a besoin de retrouver des ⁠volumes."

Ces remises concernent par exemple l'Opel Corsa, vendue ‌à partir de 15.900 euros en motorisation essence après une remise de 5.000 euros, ou 24%, ou encore la Fiat ‍Pandina hybride, commercialisée à 9.900 euros après 5.510 euros de remise sous condition de reprise d'un ancien véhicule qui sera ‍mis à ⁠la casse.

Des sources ont dit le ‍mois dernier à Reuters que le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa avait choisi de donner ‌la priorité à la croissance des volumes de ventes de véhicules sur les marges bénéficiaires afin de regagner les parts de marché perdues en Amérique du Nord et en Europe.

Stellantis a vu ses ventes de véhicules en France - voitures et fourgons - baisser de 6,1% l'an dernier, sur un marché total en repli de 5,1%, tandis que sa part de marché s'est tassée de 0,2 point à 38,16%.

Le groupe né de la fusion entre PSA Opel et FCA, qui a malgré tout augmenté de 100.000 voitures sa production française l'an dernier à 661.000 véhicules, ne prévoit pas de rebond du marché hexagonal en 2026.

"Cette année on ne ​prévoit pas de forte progression, ‍on pense que le marché va être stable", a poursuivi Xavier Duchemin en marge d'une visite d'une concession Peugeot ⁠remise à neuf par le groupe de distribution Neubauer dans le 15ème arrondissement ⁠de la capitale.

Après une vaste restructuration de son réseau de distribution pour réduire les coûts, et la ​fermeture d'environ un point ‍de vente sur cinq en France, notamment à Paris intramuros, au cours des années passées, Stellantis prévoit le mouvement inverse et veut par exemple ajouter un ou deux points de vente aux cinq encore présents à Paris.

(Reportage ‌Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.50 % vs +61.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour