(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi une stabilité de ses ventes au 1er semestre 2007, ses bonnes performances à l'international ayant été compensées par un repli des ventes d'éléments détachés.
Le constructeur français indique avoir vendu 1.764.000 véhicules (1 million de Peugeot et 764.000 Citroën) dans le monde au cours des six premiers mois de l'année.
Dans son communiqué, le groupe précise avoir enregistré de bonnes performances dans les véhicules montés (+1,7%), particulièrement à l'international (+7%).
En Europe, des ventes stables lui ont permis de gagner 0,2 point de part de marché.
PSA Peugeot Citroën met toutefois en avant un recul des ventes d'éléments détachés (-23%).
Le groupe explique que les succès commerciaux de la Peugeot 207 et des Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso ont fortement contribué à 'l'inversion de tendance' de ses résultats commerciaux en Europe.
En Europe de l'Ouest, un marché qui a enregistré un recul modeste de 0,8% au 1er semestre, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën s'inscrivent en légère hausse de 0,9% à 1.277.000 unités.
Sa part de marché en Europe se situe désormais à 14,2%, contre 14% au 1er semestre 2006.
En dehors de l'Europe occidentale, les ventes de voitures et d'éléments détachés sont stables par rapport au 1er semestre 2006.
Hors éléments détachés, les ventes du groupe à l'international s'inscrivent en hausse de 7%, grâce à une accélération de la croissance dans ses zones prioritaires de développement telles que le Brésil (+22%).
En guise de perspectives pour l'ensemble de 2007, PSA Peugeot Citroën indique qu'il prévoit de 'progresser' en Europe occidentale, notamment grâce aux succès commerciaux de la Peugeot 207 berline et CC, des C4 Picasso et Grand C4 Picasso et aux lancements à venir des Peugeot 4007, 308 et 207 SW ainsi que de la Citroën C Crosser.
En dehors de l'Europe occidentale, PSA Peugeot Citroën vise la poursuite d'une 'croissance rentable' dans un contexte de marché qui devrait rester globalement favorable et compte tenu de l'élargissement de l'offre du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email