(BFM Bourse) - Standard & Poor's a abaissé jeudi de "Stable" à "Négative" la perspective associée à la note long terme de Peugeot, l'agence de notation sanctionnant les résultats particulièrement faibles du groupe au second semestre 2011. Les notes à long terme et à court terme sont confirmées, respectivement à "BB+" et "B".
Alors que Moody's a placé hier la note du constructeur sous surveillance négative, pointant en particulier le free cash flow largement négatif et l'augmentation significative de la dette, S&P explique pour sa part que les ratios de crédit de Peugeot à fin 2011 sont inférieurs aux seuils pour ces notes, et que la capacité du groupe à réduire sa dette cette année dépendra essentiellement des cessions d'actifs.
Le titre Peugeot trébuche de 4% ce jeudi à 13,5 euros, au lendemain d'une chute de 7%. PSA Peugeot Citroën a publié mercredi matin un résultat opérationnel courant de 1 315 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 59 912 millions d'euros, contre 1 796 millions d'euros et 56 061 millions publiés en 2010. Le résultat net part du Groupe ressort à 588 millions d'euros, contre 1 134 millions d'euros. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 58,6 milliards d'euros, un résultat opérationnel courant (EBIT) de 1 218 millions d'euros et un bénéfice net de 736 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email