(Cercle Finance) - La direction de PSA a annoncé à La Tribune sa volonté de supprimer plusieurs milliers d'emplois par an en Europe de l'Ouest au cours des trois prochaines années. Christian Steiff avait déjà annoncé la semaine dernière la suppression de 7 à 8.000 emplois pour 2007.
'Les effectifs doivent continuer à baisser dans les trois ans à venir. Nous allons profiter de la baisse naturelle des effectifs, avec les départs en retraite que nous pouvons accélérer, soit plusieurs milliers de personnes par an en Europe occidentale', a déclaré Christain Streiff à La Tribune. Il envisage la suppression de 2.000 à 3.000 postes par an. Ces suppressions d'emplois permettront de réduire de 30% les coûts fixes du groupe.
La direction de PSA souhaite également mettre en place une coopération avec BMW pour la production de moteurs à essence.
Le Groupe se fixe pour objectifs en 2010 de retrouver la croissance et la rentabilité, de dépasser les 4 millions de véhicules vendus et de consolider sa position de n° 1 de la voiture écologique. Son ambition pour 2015 est d'être le Groupe le plus compétitif en Europe. Le Groupe vise une marge opérationnelle entre 5,5 et 6 % du chiffre d'affaires en 2010, et au-delà de 2010 une croissance continue de la marge qui s'établira entre 6 et 7 % en 2015.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email