TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Sanyo Electric annonce qu'il fournira à PSA Peugeot Citroën des batteries nickel-métal destinées aux futurs modèles hybrides diesel-électrique du constructeur français, dont la commercialisation est prévue pour 2011.
Un porte-parole de Sanyo s'est refusé à préciser le montant du contrat conclu entre les deux groupes mais le quotidien Nikkei a rapporté dimanche que le groupe, numéro un mondial des batteries rechargeables, fournirait à PSA de quoi équiper plusieurs dizaines de milliers de voitures par an.
A partir de 2011, Sanyo fournira des batteries qui équiperont la Peugeot 3008 et la Citroën DS5 en version hybride, deux modèles dont le lancement est prévu cette année-là, expliquait le Nikkei.
Sanyo, en passe d'être racheté par Panasonic, a fait des batteries pour voitures hybrides l'une de ses priorités stratégiques. Il fournit déjà des batteries nickel-métal à Honda et à Ford, et doit fournir des batteries lithium-ion au groupe Volkswagen et à Toyota.
Kiyoshi Takenaka et Aiko Hayashi, version française Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email