(CercleFinance.com) - The Royal Bank of Scotland maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 23 euros sur Peugeot après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel de 13.301 millions d'euros, contre un consensus de 13.757 millions d'euros.
Le broker note que le constructeur automobile se focalise désormais sur l'utilisation de sa trésorerie, mettant en évidence un endettement relativement faible (estimé à six milliards d'euros, contre 14 milliards de fonds propres), accompagné d'une position cash excédentaire comprise entre 4 et 6 milliards.
RBS ajoute que le groupe dispose également de 2,4 milliards d'euros de lignes de crédit non tirées jusqu'ici.
'La révision à la baisse des objectifs doit être considérée d'un point de vue neutre compte tenu des résultats dévoilés hier et du fait que le consensus des analystes ne croyait pas dans les objectifs 2010 libellés par le groupe', conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email