(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce ce mardi retirer Peugeot de sa liste des valeurs fortement recommandées à la vente (Conviction Sell List), le titre PSA étant venu tester des supports historiques, après ses récents accès de faiblesse en Bourse. Mais le broker reste tout de même à vendre sur la valeur, avec un objectif de 55 euros.
' Depuis que nous avons ajouté Peugeot à notre Conviction Sell List le 16 novembre 2007, le titre a chuté de 13,3% contre une baisse de 8,3% pour le FTSE World Europe. Sur les 12 derniers mois, le titre PSA a reculé de 10,4% contre un repli de 7,3% pour le FTSE World Europe et une hausse de 8,1% pour le secteur automobile européen '.
Malgré l'attrait conféré au titre Peugeot par ces récentes baisses, Goldman Sachs estime que PSA est le constructeur automobile européen le plus sous pression, surtout en cas de récession, compte tenu de sa forte exposition à un marché européen déjà mature, tout en tardant à convaincre sur sa stratégie dans les pays émergents.
' Les modèles lancés et les restructurations pourraient sur le court terme permettre de dégager des gains conformément aux anticipations du marché, mais sur le long terme nous ne sommes pas convaincus par le plan Cap 2010 ' ajoute l'analyste.
Le titre Peugeot recule de 2,5% à 47,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email