(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a enregistré une baisse de 7,9% de ses ventes de voitures neuves sur un an en mai contre un repli de 7,8% pour les immatriculations en Europe, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Les ventes de voitures neuves du constructeur automobile français ont particulièrement été pénalisées par le repli de 9,3% des ventes de la marque Citroën (- 9,3%). La marque Peugeot affiche pour sa part un recul de 6,7%.
Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes du groupe sont en hausse de 3,2% sur un an.
En Europe, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 7,8% sur un an en mai s'établissant à 1 334 081 véhicules.
' Ces résultats ont été affectés par un jour ouvré en moins à travers l'ensemble de la région, ainsi qu'une forte hausse des prix de l'essence ' indique l'ACEA.
Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché est resté pratiquement stable, avec un repli qui s'est limité à - 0,7%.
En Europe de l'ouest, les immatriculations se sont contractées de 8% à 1 235 314 véhicules, ce qui porte le recul à 1,5% sur la période allant de janvier à mai.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email