(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland rehausse de 17 à 25 euros son objectif de cours sur Peugeot PSA, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
'Le fait que Christian Streiff, l'ancien président du directoire, ait quitté le groupe a suscité quelques inquiétudes au sein de la communauté financière, certains voyant des raisons cachées derrière son départ', ajoute-t-il.
RBS, qui dit ne voir aucune intrigue derrière ce départ, juge PSA bien positionné pour tirer parti des mesures de soutien au secteur lancées à l'échelle européenne, dont l'implantation interviendra en 2009 et la mise en oeuvre devrait se poursuivre en 2010, selon lui.
Dans une note sectorielle, l'analyste affirme que les plans de relance pourraient avoir des effets surprenants en dopant les ventes de véhicules, ce qui pourrait permettre au marché européen d'afficher une évolution proche de l'équilibre en 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email