(BFM Bourse) - Peugeot recule de 3,3% mercredi en début de séance, pénalisé par l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 25% et la confirmation sans surprise de perspectives 2009 qui ne sont guère réjouissantes.
La Société a aussi répété s'attendre à un repli de 20% des marchés européens cette année, tout en admettant que les perspectives mondiales restaient volatiles en dépit de l'impact positif des récentes initiatives du gouvernement (primes à la casse) pour soutenir le secteur.
Hier soir, la marque au lion avait indiqué qu'elle ne comptait pas verser de dividende au titre de l'exercice 2008, « compte tenu des résultats 2008 et afin d'affecter en priorité les ressources financières au plan produit ».
Parmi les analystes ce matin, Natixis reste à « Renforcer » avec un objectif de cours de 15 euros. « Ce chiffre est supérieur de 3% à nos prévisions (10,6 Md€) mais inférieur d'environ 5% au consensus », a souligné le broker.
Oddo qui révèle que « la bonne nouvelle de cette publication est à mettre sur la compte de la baisse des stocks » reste également positif sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email