Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.249 € -1.97 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Psa revoit à la baisse les prévisions pour le marché européen

mardi 4 mars 2008 à 19h00
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën anticipe un potentiel tassement pour le marché automobile européen en 2008 en raison du retournement des marchés britannique et espagnol, a déclaré mardi le président du directoire Christian Streiff.

Un porte-parole du constructeur automobile français a toutefois fait savoir depuis Paris que PSA n'avait pas changé de point de vue concernant l'évolution du marché automobile européen depuis la publication de ses résultats annuels en février.

PSA prévoit désormais un marché européen stable voire en légère baisse, contre une prévision de stabilité ou de légère hausse il y a six mois, a précisé Christian Streiff.

Cette déclaration a provoqué une vive baisse de l'action qui a clôturé en baisse de 5,88% à 49,31 euros en Bourse de Paris tandis que l'action Renault a terminé en recul de 5,10% à 66,76 euros.

Mais selon le porte-parole, ces propos ne constituent pas une nouvelle vision des choses et étaient déjà pris en compte en février.

Le président du directoire de PSA a également déclaré que la situation de l'économie américaine ne devrait pas entraîner de recul important en Europe .

Christian Streiff a aussi déclaré que le groupe travaillait sur de nouveaux modèles d'entrée de gamme pour des marchés émergents spécifiques tout en précisant qu'il ne s'agirait pas de véhicules à bas coûts comme la "Logan" de Renault ou la "Nano" du constructeur indien Tata Motor.

Christian Streiff a également indiqué que PSA travaillait sur le lancement de cinq voitures "premium", juste un ton en-dessous des voitures haut de gamme (C6), les premières sorties étant prévues d'ici fin 2009.

Il a aussi déclaré que le groupe prendrait une décision sur un partenariat pour sa nouvelle usine en Russie et sur l'installation d'une troisième usine en Chine d'ici à la fin du 1er semestre 2008.

Marcel Michelson, version française Wilfrid Exbrayat et Marc Joanny

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour