PARIS (Reuters) - PSA a réitéré ses objectifs financiers pour 2009 et a maintenu sa prudence pour l'année prochaine en raison de l'impact probable de la disparition programmée des primes à la casse sur les ventes.
"2010 sur le plan du marché sera probablement encore une année difficile", a déclaré le président du directoire du constructeur automobile Philippe Varin au micro de la radio RTL.
Le groupe sera comme prévu à l'équilibre au niveau de son résultat opérationnel au second semestre 2009 après 826 millions de pertes au premier, a-t-il indiqué.
Philippe Varin a réaffirmé que ce redressement permettrait au groupe de dégager un cash flow positif sur l'ensemble de l'année et de faire baisser la dette sur l'exercice 2009.
"La situation est moins mauvaise que prévu, en France nous allons en 2009 terminer l'année sur une croissance de nos ventes et ceci est très largement dû à la prime à la casse", a commenté le dirigeant.
Julien Ponthus, édité par Cyril Altmeyer
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email