(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a apporté mercredi des éléments sur le contenu de documents confidentiels envoyés aux représentants du personnel en vue de la réunion du CCE extraordinaire d'information/consultation sur le dispositif d'accompagnement du plan de performance du Groupe, fixée au 20 décembre prochain.
Dans ces documents, la Direction rappelle les effets du Plan de Performance 2012 déjà annoncé sur la situation de l'emploi au sein de la Division Automobile France, estimés à 1900 postes de structure, et présente le dispositif d'accompagnement de la mobilité qui en résulte.
Le constructeur met en place pour les métiers sensibles un dispositif spécifique pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités vers des métiers en tension où le Groupe a des besoins à pourvoir, explique-t-il dans un communiqué.
"Les mesures envisagées sont en majorité orientées vers la mobilité interne et prévoient en complément des mesures de mobilité externes dans le cadre d'un double volontariat, celui du salarié et celui de l'entreprise.
Les métiers dits « sensibles » sont ceux dont les perspectives d'évolutions vont entraîner une baisse des besoins et des effectifs à terme. Un accompagnement particulier sera mis en place pour les salariés concernés, notamment des propositions de mobilité, de formation et d'aides à la reconversion. Il s'agit de faciliter le processus de mobilité et de développer les opportunités vers les métiers dits « en tension ».
Comme le Groupe s'y est engagé, ce dispositif permettra de trouver une solution d'avenir à la situation de chaque salarié concerné."
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email