PARIS (Reuters) - PSA Peugeot-Citroën monte en Bourse vendredi matin après une information de presse selon laquelle le groupe étudierait activement une alliance avec le japonais Mitsubishi Motors.
Vers 10h08, le titre prend 5,98% à 19,770 euros, dans un volume de 1,16 million de titres, alors que l'indice CAC 40 avance de 0,52% et l'indice DJ Stoxx automobile en Europe affiche un gain de 2,08%, plus forte hausse sectorielle.
"Cette alliance (...) aurait du sens d'un point de vue industriel compte tenu des complémentarités entre les deux groupes, et (...) passerait très probablement par un échange de papier", commente CM-CIC Securities.
"La baisse récente du titre PSA offre clairement une opportunité pour se positionner sur ce dossier à l'heure où PSA est sans doute l'acteur le plus désireux de vouloir participer à la consolidation sectorielle", ajoute l'intermédiaire.
Un porte-parole de PSA n'a pas confirmé cette information. "Il n'y a rien de nouveau à ma connaissance", a-t-il dit. Le constructeur français et Mitsubishi travaillent déjà ensemble sur les véhicules électriques.
Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email