PARIS (Reuters) - PSA envisage de délocaliser en Chine la production de la remplaçante de la Citroën C6, rapporte la Tribune dans un article à paraître dans l'édition de jeudi.
Le quotidien économique, qui cite des sources internes, ajoute que le futur haut de gamme de la marque aux chevrons sera d'ailleurs largement développé par le centre technique du groupe à Shanghai, qui doit plus que doubler ses effectifs à un millier de personnes d'ici à 2012-2013.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de PSA.
Les constructeurs automobiles français s'interrogent tous actuellement sur l'avenir de leurs grandes berlines sur un segment "premium" dominé en Europe par les marques allemandes Audi, BMW et Mercedes.
PSA, jusqu'ici, n'a pas annoncé officiellement de décision sur les voitures qui pourraient succéder à la Citroën C6 ou à la Peugeot 607 .
La marque au lion produira une nouvelle grande routière à Rennes, la 508, qui viendra remplacer un modèle de taille inférieure, l'actuelle 407. Pour la première fois, ce modèle a été conçu pour répondre en même temps aux attentes du public en Europe et en Chine, où la voiture sera également fabriquée.
Renault poursuit quant à lui sa réflexion sur ses projets haut de gamme mais présentera d'ores et déjà au mondial la Latitude, adaptée d'une grande berline fabriquée en Corée par sa filiale Renault Samsung.
Dans son plan stratégique dévoilé à l'automne dernier, PSA a mis résolument l'accent sur son internationalisation. Il entend notamment renforcer sa présence en Chine, devenu l'an dernier premier marché automobile mondial devant les États-Unis et deuxième marché du groupe après la France.
Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email