Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
18.784 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Présente son plan de performance de 3,3 mdse

jeudi 12 novembre 2009 à 14h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Directoire de PSA Peugeot Citroën a présenté ce matin son Plan de Performance pour renouer avec une croissance rentable. L'objectif de ce plan de 3,3 milliards d'euros est de permettre à PSA Peugeot Citroën de rattraper son retard par rapport aux meilleurs concurrents en termes de rentabilité.

L'amélioration de la performance du Groupe proviendra à 45% de sa dynamique commerciale mondiale et à 55% de réductions de coûts. La direction souhaite augmener la pénétration du Groupe en Chine, en Amérique Latine et en Russie grâce à une plus grande couverture de marché.

La réduction des coûts viendra de l'augmentation du taux d'utilisation des capacités de production (105% vs 81% en 2008), de l'amélioration de 20% de la productivité industrielle et de la productivité en développement. Le groupe va réaliser 400 millions d'euros d'économies dans les frais généraux.

' Notre effort accru de productivité et d'amélioration de la performance nous permettra de rattraper notre retard en termes de rentabilité et de retrouver la croissance. Avec l'amélioration significative de la situation financière du Groupe au second semestre 2009, ce plan nous donne les marges de manoeuvre nécessaires pour réaliser nos ambitions. ' a déclaré Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat