(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce dans le cadre de son association avec Venturi Automobiles avec été présélectionné pour la fourniture de véhicules de livraisons de type Citroën Berlingo First ou Peugeot Partner Origin en versions électriques, en réponse à la consultation internationale lancée par La Poste.
' Cette consultation internationale, lancée en avril 2007, doit conduire dans un premier temps à la fourniture de quelques véhicules tests. La Poste mènera une évaluation approfondie des véhicules pendant 6 mois, période à l'issue de laquelle elle décidera de l'attribution de 500 véhicules destinés à la livraison du courrier ' indique le groupe.
' Les Citroën Berlingo / Peugeot Partner testés seront dotés d'une toute nouvelle chaîne de traction proposée par Venturi. Extrêmement compacte, cette chaîne de traction permet d'intégrer dans le compartiment avant du véhicule à la place du moteur thermique, l'ensemble des composants électriques (moteur, batteries...). Ainsi, le volume et la charge utile sont identiques à ceux de la version thermique ce qui constitue un avantage majeur ' précise le groupe.
Les Berlingo/Partner électriques disposeront d'une autonomie allant jusqu'à 100 Km, largement compatible avec le profil de mission des véhicules de La Poste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email