Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.560 € -7.29 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Premier déposant français de brevets

lundi 2 mars 2009 à 14h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën vient d'être désigné par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) comme le premier déposant français de brevets pour la seconde année consécutive, avec 961 brevets publiés en 2008.

les brevets publiés en 2008 sont essentiellement issus des programmes intensifiés dans le cadre du plan CAP 2010, et orientés selon 4 axes : l'amélioration des motorisations thermiques essence et diesel, le déploiement de la technologie Stop and Start de 2nde génération dès 2010, le déploiement d'une offre full hybride HDi dès 2011 et l'accélération des développements en matière de véhicule électrique, de technologies hybride Plug-in, et ZEV -Zero Emission Vehicle.

Sont également à noter les brevets portant sur la structure des véhicules et des carrosseries, recherchant tant l'allègement global des véhicules que l'amélioration de la résistance aux chocs et la sécurité.

En 2008, le groupe a consacré 2,1 milliards d'euros à la R&D, soit 5,1% du chiffre d'affaires de la branche automobile, en hausse de 300 millions d'euros par rapport à 2007.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour