Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.186 € -0.35 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Plus rien n'arrête la chute, trop de risques

jeudi 25 octobre 2012 à 15h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Peugeot poursuit jeudi sa descente aux enfers à vive allure, plongeant de 4% à 5,33 euros en milieu d'après-midi. Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière du constructeur automobile a fondu de 56%, soit la plus mauvaise performance parmi les valeurs du SBF 120.

Le constructeur automobile a annoncé hier le développement de quatre plates-formes communes avec General Motors et le refinancement de sa filiale de crédit automobile BPF avec l'aide de l'Etat français. Mais il a aussi prévenu que la forte dégradation du marché automobile européen allait peser ses résultats du second semestre 2012 et le conduire à relever son objectif de dette à 3 milliards d'euros à fin 2013.

Oddo a réitéré aujourd'hui son opinion "Neutre" sur Peugeot en abaissant son objectif de cours sur la valeur à 7 euros (contre 8 euros auparavant).

Si les mesures d'amélioration de la structure de coûts, les accords avec GM sur le déveolppement de plates-formes communes et le refinancement de Banque PSA Finance vont selon le broker "dans le bon sens", Oddo souligne que "les risques restent toutefois très élevés".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour