(BFM Bourse) - Peugeot poursuit jeudi sa descente aux enfers à vive allure, plongeant de 4% à 5,33 euros en milieu d'après-midi. Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière du constructeur automobile a fondu de 56%, soit la plus mauvaise performance parmi les valeurs du SBF 120.
Le constructeur automobile a annoncé hier le développement de quatre plates-formes communes avec General Motors et le refinancement de sa filiale de crédit automobile BPF avec l'aide de l'Etat français. Mais il a aussi prévenu que la forte dégradation du marché automobile européen allait peser ses résultats du second semestre 2012 et le conduire à relever son objectif de dette à 3 milliards d'euros à fin 2013.
Oddo a réitéré aujourd'hui son opinion "Neutre" sur Peugeot en abaissant son objectif de cours sur la valeur à 7 euros (contre 8 euros auparavant).
Si les mesures d'amélioration de la structure de coûts, les accords avec GM sur le déveolppement de plates-formes communes et le refinancement de Banque PSA Finance vont selon le broker "dans le bon sens", Oddo souligne que "les risques restent toutefois très élevés".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email