(Cercle Finance) - Plus forte hausse du Cac 40, Peugeot souligne le dynamisme des valeurs automobiles ce mercredi à la Bourse de Paris. Le titre gagne 2,2% à plus de 49 euros tandis que Renault progresse de 1,9% à près de 90 euros.
Les rumeurs d'alliance vont de fait bon train ces dernières semaines dans le secteur automobile. Dernier scénario en date, Ford pourrait se rapprocher du japonais Toyota. Une information toutefois démentie par les intéressés, même si Alan Mulally, le président de Ford, a rencontré la semaine dernière à Tokyo son homologue chez Toyota, Fujio Cho.
Mais un rapprochement entre les deux groupes apparaît peu probable du fait des difficultés actuelles du constructeur américain, rapporte ce mercredi le Wall Street Journal sur son site Internet.
Durant la période estivale, Renault avait été en centre de toutes les spéculations. La firme au losange avait en effet engagé des discussions avec GM sur un possible rapprochement. En août, Ford aurait par ailleurs contacté Carlos Ghosn afin de rejoindre l'Alliance Renault-Nissan. Mais aucun de ces dossiers n'a finalement abouti.
Peugeot a jusqu'ici toujours écarté l'idée d'une alliance avec un autre constructeur. Le groupe privilégie la coopération industrielle. Il a ainsi annoncé la semaine dernière avoir signé une lettre d'intention afin d'étendre son partenariat dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres avec BMW.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email