(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën devrait annoncer son plan de réduction d'effectifs le 9 mai prochain lors d'un Comité central extraordinaire, selon le journal Les Echos. De source syndicale, 5 000 à 6 000 emplois seraient supprimés en France, dont une centaine sur le site de Sochaux.
En septembre 2006, Jean-Martin Folz, alors PDG du groupe avait lancé un plan de 10 000 suppressions d'emplois. A la tête de PSA depuis le début de l'année, Christian Streiff a confirmé que ce plan. Le nouveau patron serait même tenté d'aller plus loin.
' Le groupe est dimensionné pour produire 4 millions de véhicules et nous en produisons en réalité 3,4 millions. Nous devons par conséquent ajuster nos structures par rapport à nos ventes. ' a d'ailleurs déclaré Jean Luc Vergne, Directeur des ressources humaines de PSA, en début de semaine à Cercle Finance.
PSA a toutefois exclu jusqu'ici d'avoir recours à un plan de restructuration avec des licenciements secs. ' Les départs se feraient dans tous les cas sur la base du volontariat, avec la mise en place d'incitations financières et après convocation d'un CCE ', a précisé le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email