(BFM Bourse) - Dans un communiqué, Philippe Varin, le patron de PSA Peugeot Citroën a réagi à la polémique entourant le montant de 21 millions d'euros de sa future retraite "chapeau" en annonçant qu'il "renonce aux dispositions actuelles de ses droits à la retraite".
Rappelant que "ces dispositions avaient été approuvées par le Conseil de Surveillance et votées lors de l’Assemblée Générale en 2010, dans un contexte assurément très différent de celui d’aujourd’hui", il déclare s' "en remet[tre] au Conseil de Surveillance du Groupe pour décider, quand le moment sera venu, et après avis du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise, des conditions appropriées de [son] départ à la retraite".
Plutôt dans la journée, le groupe avait expliqué que les 21 millions d'euros provisionnés qui apparaissent dans le document de référence des comptes de l'exercice 2012 ne constituaient en aucun cas une indemnité qui serait versée à Philippe Varin à son départ.
"Il s'agit d'une provision pour couvrir le complément retraite qui lui serait versé dans la durée, dans le cas où il achèverait effectivement sa carrière dans le groupe et tenant compte d'un départ à 65 ans. L'essentiel de cette somme est constitué de taxes, impôts et cotisations", a expliqué le constructeur automobile.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email