Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Peugeot veut se développer rapidement en chine

lundi 2 novembre 2009 à 17h22
Peugeot veut se développer rapidement en chine

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) - Peugeot veut se développer rapidement en Chine afin de tirer parti du potentiel de croissance d'un pays pour lequel il dévoilera l'an prochain une berline de taille moyenne taillée sur mesure.

"Nous sommes trop petits en Chine. Nous voulons atteindre une part de marché de 8-10%", a déclaré lundi Nicolas Wertans, directeur général adjoint de Peugeot, au cours d'un Sommet sur l'automobile organisé par Reuters.

"Nous n'avons pas beaucoup de temps parce que tous les constructeurs ont des projets similaires", a-t-il ajouté, précisant que l'objectif de part de marché sur le sol chinois se répartit à égalité entre Peugeot et Citroën.

Le président du directoire du constructeur, Philippe Varin, a fait de l'internationalisation de PSA l'un des axes de sa stratégie. Le groupe compte sur le potentiel de croissance, de l'Asie notamment, pour compenser la faiblesse actuelle des marchés automobiles plus matures.

La part de marché chinoise de Peugeot est actuellement voisine de 1,5%, et celle de Citroën tourne autour de 2%.

"Ce qui nous manquait vraiment, c'est un 'modèle phare', et c'est ce que nous allons lancer l'an prochain. Il s'agit vraiment d'un modèle conçu pour la Chine", a poursuivi Nicolas Wertans.

"C'est une berline de taille moyenne. Si vous êtes ambitieux en Chine, vous devez proposer des 'tricorps'", a-t-il ajouté, sans donner de précisions sur le calendrier ou les volumes.

Interrogé sur l'un des contrecoups de l'internationalisation, à savoir l'exposition aux effets de changes, Nicolas Wertans a répondu que la meilleure solution était le "hedging naturel", c'est-à-dire la production sur le lieu-même de la commercialisation.

En 2008, PSA a réalisé 33,8% de ses ventes hors d'Europe, et Renault 37%.

Avec la contribution de Helen Massy-Beresford, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour