PARIS (Reuters) - Peugeot va dévoiler en octobre un monospace dérivé de sa 308, le 3008, afin d'occuper une place sur ce créneau très rentable déjà occupé par le Scénic de Renault et le C4 Picasso de Citroën, l'autre marque du groupe PSA, selon les informations diffusées par la radio BFM.
"Peugeot poursuit les déclinaisons de sa 308, après la berline, le break, et prochainement un coupé-cabriolet, la familiale de Peugeot va être déclinée dans une version monospace avec deux silhouettes capables de recevoir de cinq à sept passagers", a indiqué BFM. "Développés sur la base technique de la 308, ces deux modèles vont porter le nom de 3008", ajoute la radio.
Un porte-parole de Peugeot s'est refusé à tout commentaire mais a précisé que la marque présentera plusieurs nouvelles "silhouettes" lors du mondial de l'automobile, qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Il a ajouté que la "plate-forme 2", sur laquelle est basée la 308, devrait être utilisée pour d'autres modèles.
Selon BFM, une version 4x4 de la 3008 est prévue, afin de faire de l'ombre à la future nouvelle Scénic et au 4x4 Koleos qui vient d'être lancé par Renault.
Jean-Michel Bélot et Marcel Michelson, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email