(Cercle Finance) - En marge de la présentation du chiffre d'affaires et des résultats, la direction a souhaité faire part de ses perspectives sur le reste de l'année. Elle estime que la croissance du chiffre d'affaires du Groupe devrait ainsi s'accélérer au second semestre 2006. ' La poursuite du rajeunissement de l'offre de voitures va contribuer à une amélioration des marges. Par ailleurs les programmes de réduction de coûts seront maintenus au rythme annuel de 600 millions d'euros. Il s'y ajoutera la contribution croissante de la production de la nouvelle usine de Trnava '.
L'impact négatif des hausses de prix de matières premières devra être plus élevé au second semestre 2006. Il est estimé actuellement à 250 millions d'euros (après 206 millions d'euros au premier semestre). ' Le contexte commercial devrait demeurer extrêmement tendu en Europe, dans le cadre d'une concurrence toujours accrue sur des marchés stables '.
Le Groupe anticipe pour le second semestre une stabilité de la marge opérationnelle au niveau de celle du premier semestre. Il devra retrouver au second semestre 2006 une croissance de ses volumes En Europe occidentale (montée en puissance de la Peugeot 207, du Peugeot Boxer et du Citroën Jumper). Hors d'Europe occidentale, PSA Peugeot Citroën devra poursuivre sa croissance à un rythme supérieur à 10 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email