Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
13.670 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Pas de mariage capitalistique, selon mitsubishi

mercredi 3 mars 2010 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un entretien publié ce matin dans La Tribune, Osamu Masuko, qui dirige le constructeur automobile nippon Mitsubishi Motors, évoque des coopérations techniques et industrielles avec son homologue français Peugeot. Mais il écarte l'idée d'une alliance capitalistique qui n'est, selon lui, ni d'actualité ni à l'ordre du jour.

Lorsqu'il avait commuiniqué sur le dossier en début d'année, Peugeot avait évoqué de son côté un partenariat stratégique. Au début, indique La Tribune, une prise de contrôle de Mitsubishi était envisagée, puis une simple participation minoritaire au vu de la valorisation élevée du groupe nippon. Mais ce dernier n'en veut pas de toute façon, et il discute aussi avec d'autres grands noms du secteur que PSA, indique son patron.

Par ailleurs, le patron de Mitsubishi Motors évoque le renforcement de coopérations, comme celle qui unit les deux constructeurs sur les 4x4 4007 et Crosser, fabriqués par Mitsubishi et motorisés par Peugeot. Les modèles Ion et C-Zéro, attendus en fin d'année, suivront un modèle de développement similaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat