(Cercle Finance) - Peugeot figurait vendredi parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40, alors que les analystes de Crédit Suisse disent considérer le groupe automobile français comme l'un des constructeurs européens les plus exposés aux services financiers.
En dehors de Peugeot, Crédit Suisse estiment que ce sont les allemands BMW et Volkswagen qui affichent la plus grande exposition au secteur du financement automobile.
Le bureau d'études explique avoir mené cette étude car les 'opérations de financement sont fortement exposées aux risques des marchés industriel et financiers'. Ils mettent notamment en évidence les risques de défaut.
'Au vu de l'importance revêtue par les services de financement chez les fabricants européens, le manque de transparence et de communication est selon nous presque inacceptable', soulignent les analystes.
Peugeot abandonnait 1,9% à 48,6 euros vendredi en fin de séance. A la Bourse de Francfort, le titre BMW progressait de 0,3%, tout comme celui de Volkswagen.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email