(BFM Bourse) - Oddo Securities a revu à la baisse ses prévisions de résultat opérationnel pour Peugeot, anticipant un avertissement du groupe lui-même au moment de la publication de son chiffre d'affaires, le 26 octobre prochain.
Affecté depuis le début de l'année par « une multiplication de facteurs défavorables » (hausse du coût des matières premières, tremblement de terre au Japon, évolution défavorable des changes, forte dégradation du pricing depuis septembre…), PSA « ne pourra pas atteindre ses objectifs, ni dans l'automobile, ni au niveau consolidé, ni au niveau des économies annoncées », indique le cabinet d'analystes. Oddo table désormais sur un ROP Auto de 179 millions d'euros et un ROP consolidé de 1 550 millions d'euros - loin des 1 796 millions d'euros visés par le groupe en début d'exercice comme du consensus, actuellement fixé à 1 760 millions.
Le broker maintient sa recommandation « Neutre » sur l'action Peugeot, avec un objectif de cours de 19 euros. Si les perspectives d'évolution du titre pâtissent à court terme d'un « newsflow trop défavorable », elles sont plus engageantes à moyen terme, Oddo anticipant un rebond probable « à l'annonce de mesures de réduction de coûts inévitables pour assurer la pérennité du groupe ».
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email