(BFM Bourse) - Peugeot flambait à nouveau de plus de 4% ce soir à 27,9 euros, sur des sommets vieux de deux ans et dans des volumes épais avec près de 3% du capital échangés sur la séance. Le titre a profité de quelques études favorables de brokers avant la publication, le 20 octobre prochain, des ventes du troisième trimestre 2010.
Par ailleurs, les rumeurs persistent à propos d'une évolution du tour de table de Faurecia, dont Peugeot détient encore 57,4% du capital, contre 71% avant l'augmentation de capital destinée à financer l'acquisition d'Emcon Technologies.
D'après Bloomberg, les spéculations vont bon train à propos d'une nouvelle diminution de la participation de PSA dans Faurecia. Lors d'une interview accordée à l'agence, Pierre-Olivier Salmon a cependant déclaré que le constructeur français n'avait pas l'intention de s'alléger au capital de sa filiale.
Faurecia publiera ce lundi avant Bourse son chiffre d'affaires du 3ème trimestre.
A noter également que l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) a fait état aujourd'hui d'une baisse de 9,2% des immatriculations de véhicules en Europe sur le mois de septembre. C'est le sixième mois consécutif de décroissance pour l'industrie auto du Vieux Continent, qui peine à sortir la tête de l'eau depuis la fin de la prime à la casse.
Toutefois, d'après Commerzbank, ces données sont positives pour Audi, Daimler, BMW et les deux constructeurs automobiles français PSA Peugeot Citroën et Renault.
L'Espagne (-27%), l'Italie (-19%) et l'Allemagne (-18%) ont particulièrement souffert de la fin de la prime à la casse, note la banque allemande. Audi (+11%) et Daimler (+6%) ont cependant enregistré de bonnes performances contrairement à Fiat (-21%), Toyota (-21%) et Ford (-20%). De leur côté, BMW (+1%), Hyundai (-4%) et PSA (-7%) ont surperformé le marché.
Le courtier a confirmé sa recommandation à l'achat sur Peugeot avec un objectif de cours de 32 euros. Le courtier demeure en outre à "Renforcer" sur Renault avec un cours cible de 42 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email