(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën s'engage dans une nouvelle coopération avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC). Le nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre les deux constructeurs automobiles vise à développer et adapter pour les marques Peugeot et Citroën d'un SUV (Sport Utility Vehicle) de taille moyenne, sur la base d'une plate-forme Mitsubishi existante.
Ces SUV compacts seront lancés début 2012 en Europe. Ils "seront dotés de styles spécifiques pour Peugeot et pour Citroën tout en partageant un grand nombre de composants avec le véhicule de Mitsubishi (RVR au Japon, ASX en Europe)", précise mardi matin PSA Peugeot Citroën dans son communiqué.
Il s'agit de la 4ème coopération entre les deux partenaires, après l'accord sur les SUV Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser en 2005, la construction d'une usine commune en Russie qui vient d'être inaugurée, la commercialisation pour l'Europe fin 2010 de véhicules électriques Peugeot iOn et Citroën C-Zéro basés sur la Mitsubishi I MiEV (Mitsubishi innovative Electric Vehicle, basé sur le modèle de minivoiture «i»).
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email