Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Natixis revoit son objectif de cours à la baisse

mercredi 24 juin 2009 à 17h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis maintient sa recommandation 'renforcer' sur Peugeot, mais indique avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre, de 26 à 24 euros. En cause, une anticipation de bénéfice par action (BPA) moindre que prévu initialement, après la prévision, par le groupe automobile, d'une forte perte opérationnelle pour 2009.

Le groupe a également officialisé, pour la première fois, ses perspectives pour 2009, qui se situent dans une fourchette très large de perte opérationnelle courante comprise entre un milliard d'euros et deux milliards.

Parallèlement, Peugeot SA a lancé, hier, une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océanes) à échéance 1er janvier 2016 pour un montant d'environ 500 millions d'euros, pouvant être porté à 575 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité de l'option de surallocation.

Cette émission ne constitue pas une surprise, selon Natixis, et permettra au groupe de rallonger la maturité de sa dette, mais n'apportera guère de modification notable des fonds propres en cas de conversion, commente le broker.

Les besoins de refinancement des activités industrielles de PSA (soit environ 4 milliards d'euros) sont largement couverts par le prêt gouvernemental de 3 milliards d'euros et les 400 millions d'euros reçus de la BEI, poursuit Natixis, et le groupe n'a pas de problème de liquidité prévisible à horizon 12 mois.

Compte tenu du rythme plutôt lent de désendettement, la question d'une augmentation de capital ultérieure à un cours plus élevé reste posée, prévient le professionnel.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour