(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des grands acteurs automobiles européens, Morgan Stanley a sévèrement rétrogradé ce matin l'action Peugeot SA de “surpondérer” à “sous-pondérer”. L'objectif de cours associé est également abaissé de 38 à 26 euros. En Bourse de Paris dont l'indice CAC 40 prend 0,1%, le titre Peugeot cède 2% à 22,9 euros.
Les analystes estiment qu'il est temps de prendre position de manière différenciée sur les constructeurs automobiles français et de privilégier Renault au détriment de Peugeot. Le potentiel de hausse du premier des deux titres (36%) est nettement supérieur à celui du second (12%).
Selon Morgan Stanley, “seul Renault offre une dynamique bénéficiaire augurant d'une hausse en 2011”, année où le résultat par action du groupe devrait gagner 40% et dont découle un PER de 6,2.
“Nous nous attendons à voir baisser le bénéfice 2011 de PSA de 30% l'an prochain”, écrivent les analystes, le PER du titre se situant alors à 8,1.
Selon Morgan Stanley, le consensus actuel exagère l'importance de trois facteurs : d'abord, si le marché européen est rude, il ne présente aucun signe de guerre des prix. Ensuite, la visbilité sur l'excédent de capacité de production s'améliore, et le tableau n'est pas si sombre. Enfin, les risques quant aux cash flows sont atténués par une gestion plus stricte des stocks.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email