(Cercle Finance) - Morgan Stanley a maintenu mardi sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 68 euros sur le titre PSA Peugeot Citroën, envisageant la possibilité que le cours de Bourse atteigne 100 euros.
L'analyste dit retenir deux raisons pour détenir des titres PSA avant et après la publication des résultats semestriels.
D'abord, explique Morgan Stanley, il est fortement probable que les performances du groupe dépassent des prévisions relativement faibles. L'intermédiaire estime ensuite que le constructeur s'approche rapidement du seuil à partir duquel le patron du groupe, Christian Streiff, pourra fournir comme objectif une marge opérationnelle d'au moins 6% à l'horizon 2010.
'Si PSA atteint une marge de 6%, cela porterait le bénéfice par action (BPA) du groupe à plus de 12 euros en 2009/2010', poursuit l'analyste. 'Sur la base d'un PER historique de 8 ou 9x, le titre pourrait s'approcher, voire dépasser, des 100 euros', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email