(Cercle Finance) - Morgan Stanley maintient sa recommandation 'surpondérer' sur le titre PSA suite à la publication des résultats semestriels du constructeur automobile, ressortis inférieurs de 5% au consensus de marché. L'objectif de cours reste de 58 euros.
Le courtier note que le groupe français a publié un résultat opérationnel de 691 millions d'euros, en baisse de 46% d'une année sur l'autre et inférieur de 16% à son estimation. Plus globalement, le consensus des analystes s'attendait à un résultat d'environ 730 millions d'euros, rappelle Morgan Stanley.
Le broker rappelle que l'objectif 'implicite' du groupe a été réduit à un bénéfice par action (BPA) de 4,30 euros, en raison du doublement de la facture des matières premières à 450 millions d'euros pour 2006.
Morgan Stanley dit s'attendre à une réaction 'plutôt négative' de la part du marché, dans la mesure où la publication constitue pour le management un 4ème échec consécutif dans la réalisation de ses objectifs.
Toutefois, le broker estime que les espoirs de reprise pour l'année 2007 restent intacts et que le cours actuel du titre (à environ 45 euros) intègre une fourchette de marges durablement inscrite entre 2,4% et 2,5%, soit aucun redressement à ce stade.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email