(Cercle Finance) - Morgan Stanley annonce avoir relevé sa recommandation sur PSA Peugeot Citroën de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et rehaussé son objectif sur le titre de 45 à 65 euros en perspective d'un changement de modèle économique au sein du constructeur automobile.
'Afin d'assurer sa survie en restant profitable, PSA va devoir adapter son modèle économique afin d'accentuer ses avantages stratégiques en matière de petites voitures, de moteurs diesel et d'émission de CO2', explique le bureau d'études.
D'ici là, le programme de réduction des coûts et le cycle favorable en termes de gamme devraient permettre à Christian Streiff, le nouveau président, d'améliorer les marges de son groupe, estiment les analystes.
'2007 devrait être une année de transition pour PSA - aussi bien d'un point de vue fondamental que pour la nouvelle équipe de management - et constituer un prélude avant ce que nous anticipons être une phase d'amélioration des marges à 6% ou 7% d'ici 2010', souligne Morgan Stanley dans son étude d'aujourd'hui.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email