TOKYO (Reuters) - Le président de Mitsubishi Motors déclare que le constructeur automobile japonais n'est pas en train de discuter de chiffres relatifs à une possible prise de participation de PSA Peugeot Citroën.
Il s'exprimait un jour après que les deux groupes ont annoncé qu'ils exploraient ensemble la manière d'approfondir leurs relations, Mitsubishi ayant souligné que l'option d'un partenariat stratégique n'était pas exclue.
"Nous ne parlons pas chiffres", a dit un porte-parole du groupe japonais, citant des propos du président Osamu Masuko.
Le quotidien Nikkei avait écrit jeudi que PSA pourrait acquérir jusqu'à 50% de Mitsubishi pour 2,3 milliards d'euros.
Une source du groupe Mitsubishi au fait du dossier a souligné que les discussions venaient à peine de commencer, notant par exemple qu'il n'y avait pas encore de lettre d'intention signée par les deux constructeurs.
Elle a ajouté qu'il restait beaucoup d'étapes à franchir avant un éventuel rapprochement entre PSA et Mitsubishi, estimant qu'une conclusion des pourparlers était hautement improbable avant la fin de l'année.
Les principaux actionnaires de Mitsubishi Motors au sein du groupe Mitsubishi sont Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Corp et Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG).
Chang-Ran Kim et Nobuhiro Kubo, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email