(Cercle Finance) - Véritable miraculé de la cote, Peugeot affichait des gains de l'ordre de 3% à 48,9 euros ce lundi après-midi, bénéficiant de sa faible exposition au marché américain.
'Les marchés s'écroulent sur la crainte d'une récession aux Etats-Unis or Peugeot n'est quasiment pas exposé au marché US, ce qui ne peut que lui profiter dans les conditions actuelles', note un analyste interrogé par Cercle Finance.
'Il convient aussi de rappeler que le marché est redevenu plus positif sur le groupe dernièrement', ajoute le professionnel. Pour mémoire, Lehman Brothers a récemment relevé sa recommandation sur le titre PSA à 'surpondérer', quelques jours après un autre relèvement d'UBS.
Sur l'indice CAC 40, Renault parvenait également à s'inscrire en hausse ce lundi, signant des gains de 1,3% à 78,1 euros en début d'après-midi.
Les analystes préfèrent toutefois mesurer ces variations à l'aune de la forte volatilité des indices aujourd'hui.
'On assiste à des mouvements de yo-yo phénoménaux: Peugeot a perdu à un moment près de 3% avant de repartir en hausse 4%', note le spécialiste contacté par Cercle Finance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email