(Cercle Finance) - A l'image de Renault qui s'adjuge 2,2%, Peugeot engrange des gains significatifs ce lundi à la Bourse de Paris (+2,4% à 52 euros) après la publication d'une note favorable des analystes de Lehman Brothers.
Le bureau d'études a décidé d'ajouter le titre Peugeot - au même titre que ceux de Renault et de Daimler - à son portefeuille de valeurs recommandées en ce qui concerne l'Europe ('European Recommended Portfolio').
Lehman estime que la vigueur de la demande dans les pays émergents devrait permettre de compenser le ralentissement de l'activité sur les marchés américain et européen.
'Nous avons constaté une nette révision à la baisse des prévisions de résultats sur le secteur, ce qui constitue habituellement un bon signal contraire afin d'anticiper la future surperformance d'un secteur', ajoutent les analystes.
Lehman Brothers affiche désormais une recommandation 'surpondérer' sur le secteur automobile européen, alors qu'il s'abstenait jusqu'à présent de tout conseil sur le secteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email