(BFM Bourse) - Peugeot a débuté la semaine par un plongeon de 9,15%, à 13,94 euros. Comme l'ensemble du secteur automobile, le titre a souffert du renforcement des craintes de dépôt de bilan des constructeurs automobiles américains. Pour permettre à ces derniers d'apurer leurs dettes colossales, le président américain Barack Obama a clairement laissé entendre lundi que les mécanismes légaux régissant les faillites pourraient être utilisés.
En France, l'actualité de Peugeot a concerné l'annonce de la mise à pied du PDG de PSA, Christian Streiff, remplacé par Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus.
Pour les analystes de Natixis, "la nomination de P. Varin n'est pas une grande surprise dans la mesure où son nom avait déjà été cité pour succéder à J-M Folz et revenait depuis régulièrement dans les médias pour succéder à Christian Streiff". Même si Philippe Varin "n'est pas un spécialiste de l'automobile", le broker s'autorise à penser "sa nomination créera un électrochoc qui pourrait relancer la dynamique interne du groupe".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email