Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.560 € -7.29 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Limite la casse après une publication et des perspectives sans surprise

mercredi 22 avril 2009 à 16h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Peugeot réduit légèrement ses pertes peu après 16 heures, alors que le marché reprend un peu de couleur dans le sillage de Wall Street qui évolue désormais en territoire positif. Le constructeur est pénalisé par l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 25% et la confirmation sans surprise de perspectives 2009 qui ne sont guère réjouissantes.

La Société a aussi répété s'attendre à un repli de 20% des marchés européens cette année, tout en admettant que les perspectives mondiales restaient volatiles en dépit de l'impact positif des récentes initiatives du gouvernement (primes à la casse) pour soutenir le secteur.

Hier soir, la marque au lion avait indiqué qu'elle ne comptait pas verser de dividende au titre de l'exercice 2008, « compte tenu des résultats 2008 et afin d'affecter en priorité les ressources financières au plan produit ».

Pourtant, les analystes se veulent relativement cléments aujourd'hui sur la valeur à l'image du CM-CIC Securities qui juge la publication « plutôt satisfaisante ». Le courtier réitère un avis « Accumuler » avec un objectif de 19 euros.

Natixis reste à « Renforcer » avec un objectif de cours de 15 euros. « Ce chiffre est supérieur de 3% à nos prévisions (10,6 Md€) mais inférieur d'environ 5% au consensus », a souligné le broker.

Oddo qui révèle que « la bonne nouvelle de cette publication est à mettre sur la compte de la baisse des stocks » reste également positif sur Peugeot.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour