Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.215 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Les négociations avec mitsubishi font du surplace

mardi 26 janvier 2010 à 08h59
Les négociations avec mitsubishi font du surplace

(BFM Bourse) - Selon les informations des Echos, les négociations engagées depuis plusieurs mois entre PSA Peugeot – Citroën et le japonais Mitsubishi, révélées en décembre dernier, « patinent ». Pour une source proche du dossier citée par le journal, elles sont même « presque au point mort ».

En cause : la valorisation du constructeur automobile japonais, jugée surévaluée, alors qu'à l'inverse, PSA Peugeot-Citroën juge la sienne sous-évaluée. Or, la situation financière du groupe français n'est pas aussi confortable que celle de Vokswagen par exemple, qui n'a pas hésité à mettre 1,75 milliard d'euros sur la table pour racheter 19,9% de Susuki le mois dernier.

PSA Peugeot Citroën ne dispose pas du cash pour mener de front une politique active de croissance externe et le financement ses investissements industriels. Reste bien sûr la possibilité d'un paiement en actions, mais la famille Peugeot (30% du capital) veut éviter une trop grande dilution… La quadrature du cercle risque donc d'être difficile à résoudre.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour