(Cercle Finance) - Estimant que le groupe PSA Peugeot Citroën est sous-évalué et qu'il entre dans un cycle porteur, Lehman Brothers relève sa recommandation à Surpondérer sur le constructeur français, portant son objectif de cours à 73 euros. Le bureau d'analystes était jusqu'ici à Neutre, avec un objectif de 67 euros.
' Nous recommandons fortement aux investisseurs de revoir leur position sur le titre Peugeot. Nous les incitons à ne pas sous estimer la détermination de son nouveau patron Christian Streiff et sa capacité à réduire les coûts de PSA au delà de ses performances passées et des anticipations actuelles du marché ' souligne le broker.
' PSA va en particulier profiter de son programme de réduction des coûts, avec une réduction du nombre de ses salariés de 18 000 à horizon de 2010. A la fin de l'année 2007, plus de 8 000 salariés ont déjà quitté le groupe, ce qui devrait avoir des retombées positives dès 2008 ' ajoute-t-il, sans oublier l'apport sur le terrain de l'optimisation des achats...
PSA va également bénéficier du lancement de nouveaux modèles dans les 18 prochains mois, Lehman brothers estimant par ailleurs que le constructeur français est le mieux positionné face aux législations européennes sur le CO2 et l'instauration du éco-taxe en France.
Le titre Peugeot progresse de 2,73% à 48,2 euros à la Bourse de Paris à la mi-journée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email