(BFM Bourse) - La révision en nette hausse par PSA Peugeot Citroën de ses prévisions de résultats 2009 dope l'action du groupe automobile à la Bourse de Paris. A mi-séance, le titre bondit de plus de 5% à 25 euros, au plus haut depuis début octobre 2008.
« La récente amélioration des marchés automobiles ainsi que le succès confirmé des lancements des nouveaux modèles Peugeot et Citroën se traduisent par un niveau de production et de ventes du Groupe nettement mieux orienté que prévu », explique le groupe dirigé par Philippe Varin.
Ainsi, le résultat opérationnel courant pour le second semestre 2009 devrait finalement être à l'équilibre, tandis que le cash-flow libre pour l'ensemble de l'année devrait être positif.
Le groupe estimait auparavant que son résultat opérationnel courant serait négatif compris entre 1 et 2 Md€ pour l'exercice (compte tenu d'un résultat négatif de -904 millions d'euros au 1er semestre), et prévoyait que le free cash flow positif du premier semestre soit plus que compensé au second semestre.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email